Onimusha DOD - La soluce du Niveau 13 : La ville interdite de Sakai
Ville de Sakai
= Entrée =
Prenez la carte de la ville de Sakai sur le tonneau et un nectar divin de niveau 1.
Avancez droit devant et commencez à combattre les Genmas. Faites attention au Genma avec
des grosses lances à côté des archers. Frayez vous un chemin sur la passerelle et tuez les
soldats, les arches et les Exécuteurs (Genmas avec des haches) qui apparaissent à l'entrée de la porte.
= La zone avec le pont-levis =
Des canons Genmas et des lanceurs de disques vous attaqueront dès que vous entrez. Courez droit
devant jusqu'à ce qu'un test de Bravoure apparaisse.
TEST DE BRAVOURE 1 - Ville de Sakai - Zone du pont-levis
Cible : 4 Araignées de l'enfer
Temps : 2:00
Les araignées apparaissent toute seule. Lorsqu'une d'entre elle meure, une autre vient prendre sa place.
Des ninjas genmas apparaîtront aussi en masse. Je conseille donc d'enchainer les Rensa Issens (Triangle puis carré)
pour atteindre ces araignées plus rapidement.
Or: Orochi
Argent: Potion Oni de NV3
Bronze: Fleur des champs
Sauvegardez votre partie avant de sortir. Ouvrez le coffre sur la gauche de la sortie pour trouver un
Charme de Hotei.
= Voie de navigation =
Lorsque vous entrez dans la zone, allez sur le premier bateau et prenez un Bijou Oni au fond.
Allez tout droit et passez les autres bateaux. Un lanceur de disque et un Exécuteur apparaitront, ainsi que
deux mangeurs d'âmes près de la sortie. Soyez prudent, s'ils se retrouvent trop près de vous, ils feront
des roulé-boulés pour vous attaquer. Attendez qu'ils chargent et placez une attaque. Allez dans le bateau qui se
situe proche de la sortie, il y a un coffre à énigme contenant le fusil laser Crépuscule d'Ohatsu (Attaque Max : 120).
COFFRE A ENIGME 1 - Ville de Sakai - Voie de Navigation
= Près du port =
Un Don Gacha et des soldats vous attendent. Pour en finir rapidement, courez derrière le canon
Genma au bout et laissez le finir le travail tandis que vous l'attaquez de derrière. Un autre Don
Gacha apparaîtra et des soldats arriveront constamment par la suite. Sauvegardez et montez les marches.
Prenez la porte.
= Sur le toit =
Butez les petits soldats et prenez le Document Historique sur la caisse. Résolvez
l'énigme du coffre pour obtenir une Bague du Général.
COFFRE A ENIGME 2 - Ville de Sakai - Sur le toit
Partez vers là d'où vous venez et prenez la porte à l'extérieur du bâtiment. Un
Don Gacha et des soldats apparaîtront, mais cette fois, les soldats n'apparaitront pas
indéfiniment.
= Les batiments énigmatiques 1 =
Allez en arrière et tuez le Guerrier et le Canon rapidement. Quelques lanceurs de diques viendront
perturber votre chemin. Servez vous de la magie Oni pour en terminer rapidement. Après que
tous les ennemis soient partis, des bombardiers arrriveront sans s'arrêter. Prenez la Potion de NV2
sur la caisse près de l'entrée. Ensuite, entrez dans les différentes pièces de la zone. Vous
devrez observer les images qui se trouvent à l'intérieur : ils contiennent des parties du code pour
dévérouiller la porte de sortie qui se trouve en haut des escaliers. Pour savoir comment fonctionne
le truc, lisez le document de dévérouillage A (Pièce 7).
Pièce 1 = Rien
Pièce 2 = Dessin (6 Papillons)
Pièce 3 = JOURNAL OFFICIEL 1
Pièce 4 = CARTE DU PORT DE SAKAI et un dessin (3 Ours)
Pièce 5 = Dessin (2 Eléphants)
Pièce 6 = Rien
Pièce 7 = [bombe avec Ohatsu] Document de dévérouillage A (Memo A)
Pièce 8 = [Coup de poing avec Roberto] Bois rare, --HUILE LUBRIFIANTE (s'il n'a pas été obtenu au niveau 8)--
Pour ouvrir la porte, vous devrez trouver les trois dessins des différentes pièces et
arranger le nombre d'animaux représentés sur chaque dessin dans l'ordre décroissant (du
plus grand au plus petit). La carte ci-dessus permet de vous repérer.
Donc avec 6 papillons, 3 ours, et 2 éléphants,
** Le code correct est 6 - 3 - 2 ** Il semblerait que les codes changent tout le temps, à vous d'adapter la démarche montrée ;-)
= Au delà du port =
Vous avez remarqué les deux leviers de chaque côté du pont-levis ? Positionnez votre
partenaire d'un côté et vous de l'autre. Appuyez ensuite sur ces leviers. Vous aurez
besoin de l'Huile Lubrifiante (trouvée au niveau 8 ou ici). Lorsque vous serez au milieu du pont,
des genma armés mitraillettes feront une apparition surprise de chaque côté du pont. Utilisez la Magie
Oni pour les Issener avant qu'ils ne puissent tirer. Leurs attaques peuvent être parées, mais ils
tirent rapidement et peuvent vous plaquer si vous êtes trop près. Attaquez les donc avec de la magie Oni.
Entrez dans le bâtiment en face de la sortie pour trouver une source d'âmes rouges ainsi que le document
de dévérouillage B. Une fois quitté le bâtiment, dirigez vous vers le Mirroir Enchanté, il y aura un coffre
à énigme contenant la LAME DE GLACE de Jubei.
COFFRE A ENIGME 3 - Ville de Sakai - Au delà du Port
Prenez la porte pour continuer.
= Les bâtiments énigmatiques 2 =
Des araignées vous sauteront dessus dès votre arrivée. Butez les rapidement
en esquivant le canon tout au fond. Ce dernier peut d'ailler réveiller certains
des Genmas en armures. Ils réapparaissent à chaque fois que vous entrez dans la zone.
Prenez le Bijou de puissance sur le baril à côté du Miroir Enchanté et visitez les pièces.
Si besoin, jetez un oeil sur le document de dévérouillage B (Memo B) pour savoir comment
ouvrir la porte.
Pièce I = Dessin (6 Papillons)
Pièce II = Dessin (2 Elephants)
Pièce III = Dessin (5 Oiseaux)
Pièce IV = Journal Officiel 2 et Dessin (4 loups)
Pièce V = [bombe avec Ohatsu] Notes de l'inventaire et Dessin (3 Ours)
Pièce VI = [coup de poing avec Roberto] Bijou d'énergie et Dessin (1 Baleine)
Il vous reste à arranger les pièces en fonction du nombre d'animaux trouvés classés du plus petit
au plus grand. Ici, ça donne :
VI-1, II-2, V-3, IV-4, III=5, I-6
Les trois premiers nombres des entrepots constituerontle bon code. Ici,on a donc :
VI, II,
V IV, III, I
** Le code correct est alors : 6 - 2 - 5 **
Note pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : (par SimaPang)
Analysons le tout,et observons.
Lire le "code de déverrouillage B" aide,mais pas trop. Il m'a fallu 3 parties pour capter le charabia :-p D'abord,les résultats trouvés par rapport aux portes changent tout le temps, donc faut à chaque partie recommencer^^ Ensuite, il faut:
- trouver et noter les nombres cachés dans les tableaux (nombre d'animaux) avec le numéro de la porte correspondante
- faire ça pour les 6 portes
- Attention danger de surchauffe de neurones : ranger les nombres cachés (6) dans l'ordre croissant, en prendre les 3 premiers, puis remplacer ces nombres par les numéros de leurs portes respectives :-p
Analyse :
Nombres 4 3 9 4 1 2
Portes 1 2 3 4 5 6
Vous prenez les trois premiers nombres, puis les remplacez par les numéros de leurs portes respectives^^ Donc comme le 1 est avec la porte 5, ce sera 5, le 2 avec la porte 6, ce sera 6, et le 3 avec le 2, ce sera 2^^
Le code complet sera donc : 5 - 6 - 2
= Sur les docks =
Tuez le Exécuteur puis utilisez le Miroir enchanté sur le côté pour faire venir
Ohatsu. La porte d'en haut est bloqué de l'autre côté. Prenez Ohatsu et
allez jusqu'au milieu des docks et utilisez sa capacité spéciale (O) pour aller
de l'autre côté. Prenez garde au lancier et débloquer la porte pour Soki. Au miroir
enchanté, prenez Roberto. Des soldats apparaitront du côté de SOki ainsi que des archers
lorsque vous vous passez la porte. Ouvrez le coffre sur le côté gauche pour obtenir une
Potion NV3. Faites de même avec le coffre à énigme de droite contenant un Chapeet de santé. Notez que le personnage équipé sera le meilleur ami de Soki pour le reste du jeu !
COFFRE A ENIGME 4 - Ville de Sakai - Sur les Docks
Boxez la porte de métal sur le côté et entrez-y pour trouver la clé des Docks.
Sortez et sauvegardez avec le miroir se trouvant derrière les portes, c'est très important car
vous allez combattre un boss après. Régénérez votre santé en portant le Chapelet de Santé avec Soki.
Utilisez ensuite la clé des Docks sur la porte.
= Dock =
Vous verrez une scène cinématique. Le partenaire choisi importe peu car vous
combattrez avec Soki tout seul.
Boss - Sakon
Vous l'avez déjà combattu quelques niveaux avant. Cette fois, le combat sera quasiment
le même, sauf que l'espace sera plus petit. De temps à autres, Sakon perd le contrôle de lui-même
et se met à avoir des migraines, vous devrez profiter de ces moments pour l'attaquer.
D'abord, équipez vous d'une épée qui permet d'enchaîner les Rensa Issens comme Enryu ou le Raizan (mais pas de Glace). Vous pouvez
vous équiper d'un charme de Hotei pour que la charge de l'épée de purification soit moindre.
Utilisez l'attaque Avant + R2 pour lancer l'épée purificatrice sur Sakon à mi-distance après (SEULEMENT après)
qu'il ait mis son champ de protection. Si l'épée le touche trois fois, courez directement sur lui pour enchainer
les rensa issens. Eloignez vous de lui lorsqu'il s'apprête à dresser sa barrière de protection. Quand il s'approche
de vous en essayant de vous faucher avec sa lance, votre épée de purification devrait être prête. Lancez la immédiatement sur
Sakon. S'il le touche trois fois, répétez les mêmes actions que précédemment.
Si l'épée purificatrice ne 'atteint pas trois fois, éloignez vous autant que possible
afin d'éviter ses coups. Allez derrière lui et frappez le. Pour augmenter vos chances
de le toucher trois fois, attaquez le à mi-distance. C'est seulement en le frappant trois
fois que vous arriverez à lui faire perdre sa protection et pouvoir lancer des Rensa Issens.
S'il arrive à vous atteindre avec sa lance, appuyez sur X pour essayer de vous relever le plus vite possible.
PLANQUE 11 (San Felipe)
Le groupe est à nouveau complet. Pour continuer la usite de l'aventure, dirigez vers la porte de cabine.
Le niveau de Tenkai doit être très bas comparé à ceux de ses alliés, essayez donc d'augmenter ses capacités.
Ville de Sakai (Retour)
Dirigez vous là où vous avez combattu Sakon.
= Dock =
TEST DE BRAVOURE 2 - Vile de Sakai (Retour) - Dock
Cible: Giga Menteith
Temps: 2:00
Ce Giga Menteith peut vous faire perdre de la vie très rapidement avec ses attaques, mais
comme un Menteith normal, il est très lent. Utilisez la magie Oni pour mettre à terre le Menteith
et son pote le lanceur de disque. Frappez le lorsqu'il est à terre.
Or: Gundari
Argent: Potion Oni NV3
Bronze: Champignons Rouges
Berserker et Luigi SimaPang pour les explications des portes